Le dysfonctionnement érectile


Surmontez le dysfonctionnement érectile sans médicaments dangereux

Blue Pill

S’il vous est difficile d’avoir ou de maintenir une érection, il se peut que vous ne sachiez comment résoudre ce problème. Il se peut que vous vous demandiez s’il vous faut une ordonnance pour traiter le problème ou peut-être vous demandez-vous si tout cela ne se passe pas dans votre tête? Une chose est certaine, ne pas pouvoir obtenir ou maintenir une érection peut avoir un effet dévastateur sur votre vie sexuelle et votre bonheur. Cela peut créer des insécurités chez votre partenaire et détruire votre confiance en vous. Évidemment, ce ne sont pas là des éléments propres à soutenir une relation heureuse et enrichissante.

La plupart des thérapeutes sexologues déclarent que les causes du dysfonctionnement érectile sont plutôt émotives que physiques.

Vous pouvez déterminer si le problème est émotif en répondant aux questions suivantes:

  • Avez-vous une érection dans votre sommeil?
  • Avez-vous une érection quand vous masturbez?
  • Avez-vous des érections avec une partenaire mais pas avec l’autre?
  • Avez-vous une érection avant la pénétration?

Si vous répondez oui à l’une de ces questions, alors le problème est très probablement émotif.

Les causes physiques de dysfonctionnement érectile incluent souvent des causes vasculaires, neurologiques, ou hormonales. La cause physique la plus commune est vasculaire. Si vous pensez que votre problème pourrait être vasculaire, vous devriez peut-être voir un urologue pour vérifier.

Quelles sont les causes émotives ?

Les causes les plus communes de l’impotence sont de vous sentir contraint à la performance avec votre partenaire et l’angoisse qui en résulte. Dans la plupart des cas, elle provient d’une composition de ces facteurs car l'incapacité d’être performant peut être extrêmement stressante et mauvaise pour votre relation. Quand vous vous concentrez sur votre performance au lieu du plaisir, cela peut créer un cercle vicieux.

Plus vous vous inquiétez de votre incapacité d’être performant, plus vous serez incapable d’avoir une érection plus vous observez ce problème et plus vous vous stressez!

Quel est le meilleur traitement pour le dysfonctionnement érectile?

Il y a diverses méthodes pour traiter le dysfonctionnement érectile. L’une est le Viagra, qui est devenu très populaire, mais il peut devenir coûteux et présenter un risque pour votre santé.

L'autre traitement populaire pour le dysfonctionnement érectile est l’hypnose. L’hypnose thérapeutique peut évidemment être employée avec succès seulement si la cause est psychologique plutôt que physique.

L'hypnose peut faire des merveilles pour l’impotence avec une cause psychologique car elle traite le problème à la racine. Une érection est une fonction automatique du corps, vous ne pouvez pas la commander consciemment. Toutes les fonctions automatiques du corps, comme la transpiration, le clignement des yeux ou même une érection viennent de la partie inconsciente de votre esprit.

Puisque l'hypnose traite et communique avec cette partie, vous pourrez vous déprogrammer du cercle vicieux qui s’est installé au long de votre vie sexuelle.

Généralement, en quelques séances le problème est résolu à sa racine et vous pourrez apprécier de nouveau l’acte sexuel comme vous en aviez l’habitude ou comme vous l’aviez imaginé.

© TARA Hypnotherapy 2011