Les phobies


Il y a deux types d’angoisses; l'une d'entre elles est apprise et atteint un objectif utile - tel que la crainte de toucher une casserole chaude. En tant qu'enfant, vous avez appris que vous pouviez vous brûler ou vous blesser si vous la touchiez. L'autre type de crainte n’est nullement utile; on la considère irrationnelle et on l’appelle une phobie.

Crowd

Une phobie est une crainte excessive, irrationnelle et persistante d'un objet ou d'une situation. Une telle crainte persiste dans l'esprit subconscient où elle demeure. Puisque l'hypnose accède directement à l'esprit subconscient, elle peut également servir d'outil parfait pour désarmer cette crainte irrationnelle.

Le but de l’hypnothérapie est de découvrir la cause et de désensibiliser la personne de la crainte.

Un des aspects les plus difficiles d'une crainte si irrationnelle est que d'autres ne la prennent pas au sérieux. Dans des situations sociales vous pouvez rougir, frissonner, trembler, transpirer, vous pouvez sentir que votre cœur bat ou le nœud dans votre estomac. Si vous vous confiez à autrui, vous pouvez être confronté à une réaction antipathique et vous faire dire d’arrêter simplement ou de vous remettre.

Les phobies typiques incluent la peur des chiens, la peur dans les avions,  les ascenseurs et les endroits étroits. D'autres phobies sont plus complexes. La phobie même est souvent un symptôme de quelques sujets non définis, plus profonds du passé.

Il y a souvent une connexion émotive liée à la phobie, comme dans le cas d'une phobie d'école. L'élève ne craint pas l'école ou ses camarades de classe, sa peur est plutôt que durant  son absence un parent ou un proche puisse mourir. Dans ce cas, la question émotive fondamentale doit être clairement abordée pour résoudre complètement la phobie.

Dans les deux situations, l’hypnothérapie traite efficacement la phobie en quelques séances.

Découvrez comment vous pouvez désarmer par l'hypnose de ce sentiment très affligeant.


© TARA Hypnotherapy 2011