Régression à la cause

images

La régression à la cause ou l’hypnose régressive est un outil thérapeutique très puissant, pour découvrir et guérir des évènements qui posent problème au quotidien. Durant la séance, le subconscient se connecte avec la racine du problème, souvent en lien avec un évènement de l’enfance ou in utero pour revivre l’expérience et évacuer les émotions refoulées. Avec l’aide de l’hypnothérapeute, l’expérience découverte est travaillée et les fausses croyances ou messages, lesquels ont parasité le subconscient durant l’évènement en question, sont rectifiés. Cela permet de changer le point de vue et de se libérer de ses anciens blocages cachés.

Les clients, lesquels sont prêts à faire cette expérience, peuvent travailler sur leurs blocages émotionnels comme physiques. Typiquement, les émotions qui sont lié aux évènements passés sont: 

  • La colère
  • La peur
  • L’anxiété
  • La tristesse
  • La jalousie
  • Pas ou très peu d’estime de soi

Il est rare que les clients soient conscients de l’évènement qui est à la cause de leur problème. Souvent, l’évènement en question a été refoulé, ou l’évènement est la cause d’une chaine d’expériences désagréables. Durant la séance, le client découvre ses pensées de cet évènement traumatique et se reconnecte avec son enfant intérieure pour lui donner ce qu’il aurait aimé recevoir, mais n’a jamais pu obtenir.

Les résultats sont souvent constatés très rapidement et les gens se sentent soulagés et libérés.

Les faux souvenirs

Pendant qu’un hypnothérapeute inexpérimenté pourrait en théorie installer des faux souvenirs, le client est malgré tout conscient pour corriger le thérapeute pendant son expérience de la régression.

Une fausse mémoire peut seulement être installée, si l’évènement traumatique est revu en boucle, plusieurs fois et le thérapeute ajoute à chaque fois son élément pour changer l’histoire. Par la répétition, le client ne peut plus se rappeler si l'évènement s'est réellement passé ou si c'était imaginé.

 

Comment choisir son thérapeute pour entreprendre une régression à la cause?

La thérapie est très puissante et votre subconscient par sa sagesse, sait s’il peut faire confiance au thérapeute choisi. Cette sagesse qui habite chacun de nous permettra de faire remonter à la surface les expériences uniquement quand il se sent en sécurité pour explorer le passé douloureux en compagnie du thérapeute en question.

Si vous vous aimeriez vous rassurer auparavant que le thérapeute que vous avez choisi est le bon pour vous, rassurez-vous qu’il était spécifiquement formé en régression en âge. Souvent les hypnothérapeutes disent qu'ils savent comment faire la régression, mais ils n'ont fait qu'un cours d'un week-end sur ce thème. Le problème souvent rencontré dans ces cas est que la régression est faite, mais le thérapeute n’a pas assez de connaissances pour donner au client des outils pour travailler sur son problème. Rassurez-vous que le thérapeute a eu un bon enseignement dans la thérapie de régression avec au moins de 60 heures de cours sur ce thème, si pas plus .

 

© TARA Hypnotherapy 2011